Quelles activités physique pour senior ?

Votre âge n’a pas d’importance. Parfois, il est tellement difficile de quitter les médias sociaux et de sortir, surtout si vous n’êtes pas sûr du type d’activité physique qui vous permettra d’en avoir pour votre argent ! Quel que soit votre âge, il est recommandé de pratiquer 2 à 5 heures d’activité physique par semaine. Cela peut sembler beaucoup, mais le ministère de la Santé, à titre indicatif, souhaite que chaque adulte australien jusqu’à 64 ans fasse au moins 150 à 300 minutes d’activité physique “d’intensité modérée”, ou 75 à 150 minutes d’activité physique “d’intensité vigoureuse”. Vous pouvez opter pour une combinaison équivalente d’activités d’intensité modérée et d’activités d’intensité vigoureuse, mais le message est assez clair : vous devez entretenir votre forme physique en vieillissant.

La trentaine : augmenter le cardio pour compenser la perte musculaire

Vous vous rendez probablement compte que vous devez être un peu plus préparé à la vie et à la planification de votre avenir à cette étape de votre vie, et il en va de même pour votre régime d’exercice. Autre que l’assurance senior que vous pouvez trouver sur un site comparateur de mutuelle santé pour senior, vous pouvez effectuer des efforts physiques modérées chez vous. 

Après avoir atteint votre apogée au milieu de la vingtaine, votre masse musculaire, votre puissance et votre force commencent à décliner au milieu de la trentaine si vous ne faites pas assez d’exercice. Si ce n’est pas une raison de vous lever du canapé, nous ne savons pas ce que c’est. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux exercices cardiovasculaires de base comme la marche, la course à pied et le vélo peuvent ralentir votre déclin physique avec l’âge, et ils ne nécessitent pas d’abonnement coûteux à une salle de sport !

La quarantaine : concentrez-vous sur votre régime alimentaire et ajoutez des exercices de résistance.

Vous pensez que ce n’est pas parce que vous approchez de l’âge de la retraite que vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice ? Détrompez-vous ! Il est en fait plus important que jamais de rester actif afin de réduire le risque de maladie ou de blessure qui pourrait vous rendre invalide ou incapable de soutenir vos proches. Si vous n’avez pas envie de soulever des poids ou si l’idée de courir vous fait défaillir, pourquoi ne pas essayer une approche plus holistique du bien-être avec le tai-chi ? La natation est également une option peu contraignante, bon marché et amusante. Certaines personnes dans la cinquantaine peuvent se retrouver à travailler moins, c’est donc une excellente occasion de rejoindre des groupes de fitness communautaires. Vous pouvez essayer la randonnée, l’escalade ou même le voyage d’aventure. Avec de nombreux groupes en ligne et sites gouvernementaux consacrés spécifiquement à l’exercice pour les plus de 50 ans et au-delà, vous trouverez forcément une activité qui vous convient ! Et n’oubliez pas : la retraite ne doit pas être synonyme de farniente toute la journée. Il est essentiel de rester en forme à l’approche de la retraite pour pouvoir vivre une vie longue et heureuse après le travail. 

Trouvez une activité qui vous passionne, comme le vélo, la danse, le golf ou le yoga, et suivez une routine. Si vous n’êtes pas sûr de l’activité physique que vous devriez pratiquer, parlez-en d’abord à votre médecin. N’oubliez pas que le risque d’ostéoporose augmente également avec l’âge. Prenez des mesures pour prévenir son apparition en adoptant une alimentation saine et variée et en pratiquant régulièrement des exercices de musculation et des activités de port de charges.

Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour se lever du canapé et se plonger dans de bonnes habitudes d’exercice, alors pourquoi ne pas profiter des mois les plus chauds pour vous lancer dans un mode de vie plus sain et plus actif ? Votre futur vous remerciera, croyez-nous ! Prendre soin de soi ne se limite pas à faire de l’exercice, et il est important de vous protéger, vous et votre famille, contre les imprévus. Si vous vous demandez si vous avez besoin d’une assurance vie, ou s’il est temps de revoir votre offre actuelle, comparez les devis d’assurance vie en ligne pour vous assurer que vous obtenez exactement ce dont vous avez besoin.

Suivez ce lien.

Lisez ça. 

Related Posts