Prise de masse musculaire : comment prendre de la masse ?

Débutez-vous dans la musculation ? Notez qu’il existe de nombreuses manières de prendre de la masse musculaire. Réussir la prise de masse n’est pas chose aisée. Avez-vous déjà rencontre des personnes qui ne parviennent jamais à prendre en masse musculaire ? En principe, tout individu peut devenir musclé. Si vous cherchez à construire des muscles, il vous faut adopter certains gestes particuliers en plus de vous adonner à des séances de musculation à proprement parler. 

Varier au maximum les exercices de musculation à pratiquer 

Dans le cadre de la musculation, travailler un seul groupe musculaire par jour est bénéfique. Si pendant une semaine vous misez sur un exercice de musculation qui ne cible qu’un seul groupe musculaire, votre silhouette est déformée. En quelque sorte, il est judicieux de varier au maximum les exercices de musculation à pratiquer toutes les semaines. Vous pouvez pratiquer un seul type d’exercice lundi, mais mardi, vous avez à pratiquer un tout autre type de training. 

Faire le plein de protéines pour réussir la prise de masse

Les exercices de musculation jouent un rôle non négligeable dans votre processus de prise de masse musculaire. Les régimes alimentaires aussi ne sont pas à prendre à la légère. Votre alimentation quotidienne doit être essentiellement constituéede protéines. Il est à noter que les protéines sont des nutriments qui contribuent à la sèche musculaire. Vos trainings peuvent réellement vous permettrede construire des muscles, maisle déficit protéique vous induit dans une perte de masse musculaire. Les protéinesvous donnent aussi de l’énergie et récupèrent ainsi les dépenses énergétiques au cours de la pratique des exercices de musculation.

Boire suffisamment d’eau pour une prise de masse réussie 

L’hydratation du corps est un autre paramètre à ne pas dédaigner. L’eau contribue énormément à la sèche musculaire. Si vous vous hydratez suffisamment, votre processus de prise de masse peut aussi être facile. Un adulte doit boire en moyenne 1/5 litre d’eau par jour. Ce n’est pas suffisant si vous faites de la musculation. Veillez à boire 2 litres d’eau par jour. Avant, pendant et après vos séances d’exercices de musculation, vous avez toujours besoin de prendre quelques verres d’eau. Au milieu de la journée, il vous faut ne cesser boire de l’eau. Même dans la soirée, quelques gorgées d’eau vous sont très bénéfiques. L’eau doit faire partie d’un programme alimentaire musculation

Consulter l’avis d’un coach en musculation pour évaluer la progression

Il est vrai que vous parvenez à voir vous-même si vous avez réussi votre prise de masse ou non. Les spécialistes en la matière sont pour autant les mieux placés pour évaluer votre progression. Réussir la prise de masse ne signifie pas uniquement prendre des muscles. Les coachs en musculation sont capables de voir si vos muscles sont bien construits ou non.Ils peuvent voire aussi les axes d’amélioration. Permettez-vous donc désormais de vous faire coacher par un professionnel de la musculation. Nombreux d’entre eux sont sur Internet. Les moindres complications que vous ressentez lors de votre pratique des exercices de musculation, discutez-en avec votre coach. 

Faire des exercices de cardio pour une prise de masse efficace

Vous n’avez peut-être pas soupçonné que la musculation est indissociable au cardio-training. Vos exercices de musculation vous permettent, certes, de prendre en masse musculaire, mais vous ne devez jamais négliger totalement les exercices de cardio. Les cardio-trainings contribuent à sécher vos muscles. Nombreux sont les exercices de cardio sur lesquels vous pouvez miser : le squat, le jumping jack, la montée de genoux. Sont aussi concernés les cardio plus simples comme le running et la corde à sauter. La natation est aussi un exercice de cardio par excellence si vous savez vous y prendre. Le cyclisme et le vélo elliptique sont les autres cardio-trainings qui vous sont d’une grande utilité. 

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