Maquillage des yeux

Maquillage des yeux : les différentes étapes

Le maquillage est un élément indispensable pour parfaire un look. Il vient notamment compléter une tenue. Il s’agit d’embellir le visage avec différents produits cosmétiques. Ces produits en question seront appliqués avec un savoir-faire et des techniques précises. Les yeux représentent une zone qui nécessite une attention particulière pendant le processus de maquillage. Leur embellissement se fera en diverses étapes importantes.

 La préparation des paupières

Pour un maquillage des yeux réussi et surtout durable, il est important d’accorder du temps pour la préparation des paupières. En effet, la peau à cet endroit devra recevoir des soins au préalable pour accueillir le maquillage. Dans un premier temps, les paupières devront être parfaitement démaquillées. Ce geste est essentiel pour ne s’assurer qu’aucun résidu de produit. Pour cela, il suffit d’utiliser un démaquillant spécial yeux.

Ce type de produit est tout indiqué. Ensuite, la préparation des paupières consistera à l’application de ce que l’on appelle une base. Ce produit en question permet de poser un film protecteur sur la peau. De cette façon, le maquillage ne sera pas absorbé. Il est recommandé de choisir un produit adapté au soin des yeux. Pour les utilisateurs qui ne s’y connaissent pas encore, aller consulter un blog de conseils beauté est tout indiqué.

L’application du fard

La prochaine étape de la démarche de maquillage des yeux est la pose du fard à paupières. L’application de ce produit est importante dans le sens où il permet d’intensifier le regard. La meilleure technique à mettre en pratique serait d’opter pour des teintes plus claires à l’intérieur de l’œil et des couleurs plus foncées vers l’extérieur. Par ailleurs, il est conseillé de travailler par couches et ne pas se presser de tout mettre en une seule fois.

La réalisation du contour de l’œil

La troisième étape pour le maquillage des yeux est la réalisation du contour de l’œil. On utilisera dans cette prochaine étape, un crayon ou encore un eye-liner. D’une manière générale, le style qui sera effectué dépendra de l’humeur de la personne. Le style de maquillage de l’ensemble du visage devra également être pris en compte pour le traçage du trait (épais, long, flouté…) sur le contour de l’œil. La forme des yeux pourra aussi être considérée pour avoir un résultat optimal.

La pose du mascara

Le maquillage des yeux ne serait pas complet sans l’application d’un mascara. Les cils seront particulièrement magnifiés par ce produit. Son application est en général facilitée par la petite brosse qui accompagne le plus souvent le flacon de mascara. Sur le marché des produits cosmétiques, il existe différents mascaras, de diverses couleurs. Ce produit de maquillage en question donne l’occasion d’allonger, mais également d’épaissir les cils.

Le soin des sourcils

Un beau regard ne peut certainement pas se faire sans un particulier des sourcils. Ces derniers font partie de la zone des yeux et méritent dans ce cas que l’on s’en occupe lors de l’embellissement de cette partie du visage. Le but de l’opération est notamment de bien tracer les sourcils afin de bien encadrer les yeux.

Pour les sourcils volumineux, il est souvent utile de rectifier leur aspect en les épilant, avec une pince à épiler, avec du fil ou encore avec de la cire. Par ailleurs, si la ligne des sourcils est légèrement clairsemée, il est indispensable de le maquiller avec un produit spécifique comme un gel pour sourcil ou encore avec un crayon.

 

 

D’autres conseils sur nos blogs.

Related Posts