Les meilleures choses à faire gratuitement à Bali

Si vous n’êtes pas du genre à croire que les meilleures choses de la vie sont gratuites, cette liste de choses gratuites incroyables à Bali peut vous surprendre. Du saut de falaise aux festivals, découvrez les meilleures choses à faire gratuitement à Bali.

Faire du camping

Dans une île avec un paysage si beau, le camping peut offrir des choses que les complexes de luxe ne sont peut-être pas en mesure de fournir. D’une vue imprenable sur la nature à l’endormissement au son des grillons, le camping est une expérience incontournable pour les amoureux de la nature pendant un voyage Bali. De plus, cela coûte beaucoup moins cher que toutes autres options d’hébergement. Le paradis tropical compte de nombreux excellents sites de camping, du plus haut sommet du mont Agung, le pittoresque BukitAsah, à la plage isolée de NyangNyang.

Safari-plage

Voici la bonne nouvelle : vous pouvez profiter de la caractéristique la plus prisée de Bali, les plages, pour pratiquement rien. De nombreuses plages comme Kuta et Seminyak sont gratuites, et beaucoup d’autres coûtent moins d’un euro. Il vous en coûtera bien sûr plus cher de faire des activités comme la plongée en apnée ou les sports nautiques, mais si vous aimez nager, bronzer ou apporter votre propre planche de surf, vous pourrez profiter des scènes les plus idylliques de Bali sans trop dépenser.

Observer les Fêtes

Les Indonésiens plaisantent en disant que les Balinais ont plus de vacances que tout le monde dans le pays. Et bien que cela soit convoité, les vacances offrent aux touristes de nombreuses fenêtres pour observer des fêtes traditionnelles animées. Les balinais consacrent beaucoup de jours au respect de leurs traditions et de leurs célébrations religieuses au cours de leur système de calendrier de 210 jours. Cela équivaut à de nombreux festivals chaque année, de la procession à pied pendant Galungan au festival ogoh-ogoh avant le jour du silence (Nyepi) et de nombreux autres événements après. Chaque localité a différentes façons de célébrer une occasion spéciale, les choix sont donc pratiquement infinis.

Partez en randonnée dans les collines

La randonnée est un moyen amusant et gratuit d’apprécier la nature magnifique de Bali. En utilisant simplement vos propres pieds, vous pouvez profiter de la jungle tropicale luxuriante, de la brise fraîche, du soleil chaud et de la faune dynamique. Dirigez-vous vers CampuhanRidge pour une courte promenade, avec une vue pittoresque sur Ubud, ou vers le mont Batur pour une randonnée de 3 heures culminant avec le magnifique lever du soleil.

Regarder le coucher du soleil

Les couchers de soleil de Bali sont connus pour être à la fois faciles à attraper et à manquer. Rendez-vous simplement sur les plages orientées vers l’ouest comme Uluwatu, Tegal Wangi, Kuta et d’autres, asseyez-vous au bord du sable avec une bière à la main (facultatif) et attendez quelques minutes d’émerveillement. Si vous avez plus d’argent à dépenser, vous pouvez également opter pour l’un des bars de plage branchés au coucher du soleil de Bali pour bien en dessous de 10 $ autour de Legian et Seminyak.

Saut de falaise et glissade ou plongeon dans les cascades

Bali comprend de nombreuses cascades, chacune avec ses propres charmes. La cascade d’AlingAling, par exemple, offre une aventure unique consistant à glisser sur le toboggan naturel de la cascade ou à sauter des falaises dans l’eau profonde et fraîche en contrebas. La cascade de Tegenungan, en revanche, est parfaite pour nager et prendre des photos enviables.

Related Posts