aquagym

L’aquagym : est-ce vraiment bon pour la santé?

Les sports aquatiques sont plus efficaces car la résistance à l’eau est plus intense que celle à l’air. On n’a pas à fournir des efforts intenses tout en profitant de résultats rapides. Ce type d’activité sportive est donc de plus en plus apprécié. L’aquagym compte parmi ces sports que l’on pratique en piscine et qui sont très prisés. Quels sont les bienfaits de cette activité ? Et combien coûte une séance ?

Les bienfaits de l’aquagym ?

L’aquagym est un sport qui est surtout pratiqué en groupe. Il très bénéfique pour la santé et l’organisme.

Favorise la perte de poids

Pour les personnes qui souhaitent perdre leurs kilos en trop ou qui veulent affiner leur silhouette, pratiquer l’aquagym est la solution idéale. Car le poids du corps est réduit quand on est dans l’eau, il est plus facile de réaliser les mouvements. Il existe divers exercices pour faire travailler tous les corps et raffermir certaines parties comme les fesses et les cuisses.

Améliorer la santé

L’aquagym est une activité qui permet d’améliorer plusieurs aspects de la santé. Grace à elle on peut améliorer le rythme cardiovasculaire, la respiration et la circulation sanguine. Elle aide également à se détendre, à se relaxer et à se sentir bien. Comme tous les autres sports elle favorise la sécrétion de l’endorphine qui est l’hormone du bonheur. Sa pratique permet donc d’améliorer l’humeur.

Travailler les muscles

Même si une séance d’aquagym nécessite moins d’effort que les autres activités sportives, elle agit efficacement sur le corps. Elle réclame en effet, plus de travail aux muscles car l’eau nécessite plus de résistance. Elle permet donc de renforcer les muscles qui doivent travailler plus intensément.

Un sport pour tous les âges

L’aquagym est classée parmi les activités douces. Elle peut donc être pratiquée par les individus de tout âge, sans aucun danger. Les exercices peuvent être adaptés aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées. Peu importe la forme, le poids et l’âge des personnes, elle permet d’améliorer sa condition physique.

Combien coûte une séance d’aquagym ?

Une séance d’aquagym est composée de plusieurs exercices qui font travailler toutes les parties du corps. Une séance de 45mn permet de bruler 500 calories et est donc égale à 90mn de gymnastique. C’est une activité qui ne coûte pas chère et qui peut même être pratiquée chez soi si on possède une piscine. Pour être plus efficace, elle doit être pratiquée au moins 2 fois par semaine.

Le tarif varie selon l’endroit mais une séance de 50 à 60mn coute environ une dizaine d’euros. On peut facilement retrouver des centres qui proposent des activités aquatiques comme l’aquagym. On pourra bénéficier d’un coaching personnalisé. Il est par exemple possible de suivre un cours d’aquagym à Sautron. C’est un moyen de prendre soin de son corps dans une ambiance détendue et décontractée.

L’aquagym est donc l’activité parfaite pour toutes les personnes qui veulent faire travailler leurs muscles tout en douceur et sans forcer. De plus le tarif pour les séances est très abordable.

Related Posts