Instagram did not return a 200.
senior
Santé,

La téléassistance : une solution au maintien à domicile des seniors

 

Les seniors sont une partie de la population qui nécessite une attention particulière en raison de leur état de santé qui peut être considéré comme étant assez fragile. Leur entretien demande une vigilance importante surtout s’ils sont maintenus à leur domicile. Il est en effet possible qu’une personne âgée soit obligée de rester chez elle une bonne partie du temps. La téléassistance se propose d’être une solution tout indiquée pour la sécurité de ces seniors qui doivent demeurer chez eux.

 Les raisons d’opter pour la téléassistance pour personnes âgées

La téléassistance pour personnes âgées est une solution pour assurer la sécurité de cette dernière. Elle est un moyen efficace pour aider les proches du senior à garantir son bien-être et sa santé tout en restant à son domicile. Le système est assez simple à comprendre. L’utilisateur est doté de différents dispositifs pour qu’il puisse donner l’alerte lorsqu’un incident se produit. La maison peut également recevoir certaines installations qui agiront de concert pour la sécurité de la personne âgée qui bénéficiera de la téléassistance.

Cette dernière se présente comme un ensemble de services qui soutient le maintien à domicile de personnes dépendantes comme les seniors. Les fournisseurs de ce type de services mettent en œuvre leurs compétences pour apporter l’aide nécessaire aux personnes âgées qui sont contraintes de rester chez elles le plus clair de leur temps. Lorsque l’alerte est donnée, une équipe expérimentée de secouristes peuvent intervenir dans les délais les plus brefs. La téléassistance permet aux seniors de bénéficier d’une sécurité permanente, qu’ils soient en mouvement ou non dans la maison. C’est notamment l’un des principaux avantages d’une téléassistance mobile.

Les différents gadgets disponibles pour la téléassistance de senior

La téléassistance propose un système de sécurité qui suppose l’utilisation de différents dispositifs qui viennent compléter le fonctionnement des différentes installations qui seront faites dans la maison. Le senior pourra notamment faire usage de divers gadgets pratiques et faciles d’utilisation. Ce sont des appareils qui lui serviront à donner l’alerte en cas d’accident. Les dispositifs accompagneront la personne âgée dans ses déplacements à l’intérieur de la maison, mais aussi pendant ses sorties dans le jardin. Parmi les dispositifs de téléassistance pour senior il y a les bijoux alarmes (colliers, bracelets…), les ceintures alarmes et les téléphones SOS.

Les différentes conditions du maintien du senior à son domicile

La vieillesse est un phénomène naturel de la vie. Certaines personnes âgées perdent de plus en plus leur autonomie au fur et à mesure que le temps passe. Cela peut être la cause d’une maladie ou encore la perte de motricité liée à la vieillesse tout simplement. Le manque de possibilité de se déplacer contraint le plus souvent les seniors à demeurer dans un endroit. La plupart des personnes âgées peuvent tout à fait opter pour un maintien à domicile, s’ils en ont le choix. En effet, il peut arriver qu’en raison de leur situation délicate, il soit impossible pour eux de rester chez eux. Le maintien à domicile est accessible si :

  • la personne bénéficie d’aides sociales afin de financer les aides à domicile dont elle aura besoin dans son quotidien.
  • La maison du senior présente les aménagements nécessaires pour permettre à son occupant de vivre de manière décente et confortable malgré sa condition.
  • Le senior peut disposer d’aides à domicile pour accomplir les soins médicaux dont il aura besoin, mais également pour contribuer aux tâches habituelles du quotidien (faire la cuisine, le ménage, aider pour la toilette…).

Le maintien à domicile d’une personne âgée reste une solution que beaucoup de seniors préfèrent pour diverses raisons. Tout d’abord, ils pourront garder leur repère et vivre selon leur rythme habituel. Ensuite, cette solution s’avère souvent plus économique que le fait d’installer la personne âgée dans un établissement spécialisé. Enfin, les personnes âgées pourront jouir d’un maintien d’un lien intéressant avec leurs proches.

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

les bienfaits du massage pour chaque partie du corps
Bien etre,

Quels sont les bienfaits du massage pour chaque partie du corps ?

La massothérapie est une pratique très appréciée par de nombreuses personnes. Elle permet de réduire le stress, de soulager les douleurs, de stimuler le système immunitaire, d’améliorer la digestion, etc. Cependant, il existe plusieurs techniques qui offrent chacune des effets différents en termes de relaxation et de bien-être. De même, le massage sur chaque zone du corps possède ses spécificités et ses vertus propres.

Un massage du dos : pour soulager les douleurs lombaires

Pour la majorité des types de massage, la séance commence par le dos. C’est le cas pour le massage naturiste. Cette pratique gagne de plus en plus d’adeptes et de nombreux salons de massage naturiste Paris le proposent dans leur prestation. En effet, cette thérapie présente des bienfaits non seulement sur la santé physique et psychique, mais aussi sur la santé sexuelle. Pour cette pratique et pour les autres, la séance commence par le massage dorsal.

En effet, le dos est le siège de nombreuses tensions. Le massage de cette partie permet de les soulager et de réduire les douleurs. Grâce à cela, les muscles sont détendus et par conséquent le stress réduit. Si vous le pratiquez le soir, il vous aide à s’endormir plus facilement. Concernant les techniques de massage utilisées pour cette partie du corps, le masseur adopte l’effleurage et le pétrissage. Vous pouvez consulter cette page pour découvrir les différentes techniques adoptées pendant une séance de massage.

Un massage des mains : pour un instant zen

Certains points au niveau des mains sont associés aux organes vitaux et à différentes zones du corps. Le massage des mains peut améliorer le fonctionnement de ces organes et la mobilité de ces zones. Il stimule par exemple les organes digestifs et respiratoires.

Cette pratique améliore la circulation sanguine. En outre, elle permet de réduire les douleurs au niveau des articulations, de gagner en flexibilité, d’améliorer le sommeil et l’humeur. Mais ce n’est pas tout, le massage des mains contribue également à évacuer le stress. Il permet aussi de procurer détente et bien-être. Lisez ça pour découvrir les autres bienfaits de cette pratique.

Lors du massage, il est possible de masser une seule main. Cela ne crée pas de déséquilibre. Mais l’idéal, c’est de masser les deux mains pour une parenthèse encore plus zen.

Un massage des pieds et des jambes : pour une détente absolue

Les membres inférieurs du corps sont des sièges des échanges circulatoires. Ils sont également des parties clés constituées d’un ensemble musculaire important. Pour cela, le massage des pieds permet de soulager les douleurs articulaires et de réduire les tensions musculaires. Pour le massage des jambes, il garantit une bonne circulation sanguine. Celle-ci favorise l’élimination des toxines et des sensations des jambes lourdes.

Ainsi, chaque partie du corps peut recevoir un massage. Mais il est conseillé de s’offrir un massage complet. Cela permet de bénéficier des bienfaits de la thérapie. Mais avant de s’adonner à une séance de massage, renseignez-vous d’abord sur ses précautions et ses contre-indications. En effet, chaque type de massage doit être appliqué sur un sujet sain. Si vous souffrez des problèmes cardiaques, du diabète, mieux vaut demander des conseils à votre médecin avant de vous faire masser. Mais le massage est interdit en cas de blessure.

spiruline
Santé,

Bienfaits curatifs de la spiruline

La spiruline est souvent considérée comme la plus complète sur le plan nutritionnel de tous les aliments et a d’innombrables utilisations comme supplément pour maintenir une bonne santé et prévenir les maladies. En effet, il contient un apport abondant de nombreux nutriments et antioxydants importants, notamment des protéines, des glucides complexes, du fer et des vitamines A et K, ainsi que du complexe B. Il est également riche en chlorophylle, en acides gras et nucléiques et en lipides. La spiruline est riche en acide gamma-linolénique, ou GLA, un composé présent dans le lait maternel qui aide à développer des bébés en meilleure santé.

Une meilleure source de bêta-carotène

La spiruline fournit une profusion de caroténoïdes tels que le meilleur carotène et les xanthophylles jaunes. En fait, la spiruline est l’aliment bêta-carotène le plus riche. Le bêta-carotène présent dans la spiruline est dix fois plus concentré que les carottes.

Riche en fer

Le fer est essentiel pour construire un système interne solide, mais c’est l’une des carences minérales les plus courantes (le zinc est le plus courant). La spiruline est riche en fer, magnésium et oligo-éléments et est plus facile à absorber que les suppléments de fer. Dix grammes de spiruline peuvent fournir jusqu’à 70% des besoins quotidiens minimaux en fer.

Emballé dans les protéines

Environ 60% du poids sec de la spiruline est une protéine qui, sous sa forme, est essentielle à la croissance et à la régénération cellulaire. C’est un bon substitut pour la viande grasse et les produits laitiers.

Si vous préparer une épreuve sportif, acheter de la spiruline bleu est une excellente idée.

Constructeur de flore bénéfique

La spiruline supprime les mauvaises bactéries comme E. coli et stimule la flore bénéfique comme les lactobacilles dans le tube digestif pour favoriser une digestion saine et un bon fonctionnement de l’intestin.

Une flore saine est l’un des fondements d’une bonne santé. Il augmente la capacité du corps à absorber les nutriments des aliments que nous mangeons et aide à protéger contre les infections.

Détoxifiant

La spiruline a une composition tout à fait unique de phyto-nutriments, y compris la chlorophylle, la phycocyanine et les polysaccharides, qui peuvent aider à purger les toxines du corps. En 1994, un brevet russe a été accordé pour la spiruline, la faisant considérer comme un aliment médical pour réduire les réactions allergiques dues à la maladie des radiations. C’était le résultat de 270 enfants de Tchernobyl consommant cinq grammes par jour pendant 45 jours. Les radionucléides ont été abaissés de 50 % et les sensibilités allergiques ont été normalisées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la spiruline bleue.

Essentiel pour éliminer les métaux lourds toxiques

La spiruline est essentielle pour éliminer les métaux lourds tels que le mercure, l’aluminium, le plomb, le cadmium et le cuivre toxique du foie, du système reproducteur, du tractus intestinal, de la thyroïde et du cerveau. Se débarrasser de ces métaux élimine certains des aliments les plus favorisés des virus, qui sont à l’origine de nombreuses maladies chroniques et symptômes, y compris les maladies auto-immunes.

Lorsqu’ils sont consommés dans les 24 heures les uns des autres, la poudre de jus d’herbe d’orge, la spiruline, la coriandre, les bleuets sauvages constituent la méthode la plus efficace sur la planète pour éliminer les métaux lourds. Ces aliments ont chacun leurs forces singulières, jouant des rôles légèrement différents dans le processus de désintoxication.

Découvrez les meilleures destinations touristiques en Suisse
Travel,

Découvrez les meilleures destinations touristiques en Suisse

La Suisse est un pays de l’Europe Centrale, réputée pour ses horlogeries, ses chocolats et ses couteaux. Elle est également une destination touristique privilégiée, car offre aux touristes toute une diversité de paysages de lacs et montagnes. Pour les adeptes du tourisme culturel, monuments et patrimoines classés à l’UNESCO les attendent. Pour en savoir davantage, l’article est justement à votre entière disposition.

Les villes touristiques

La Suisse est un pays touristique, disponible toute l’année aux voyageurs. De par ses atouts touristiques, c’est une destination de voyage par excellence. Les touristes en seront donc bien servis lors de leurs séjours au pays de l’horlogerie. Avant de partir, découvrez les meilleures destinations en Suisse. Parmi les villes romandes les plus visitées, citons notamment Lausanne et Neuchâtel. Ces 2 localités reflètent le charme des villes helvètes. La 1ere est surtout mise en valeur par le célèbre lac Léman. Le lac de Neuchâtel est également le plus grand lac totalement suisse.

Pour la Suisse alémanique, les voyageurs pourront apprécier Berne, la capitale. Zurich, le centre économique et financier, est également une cité à visiter absolument. De plus, Lucerne est une ville iconique de la Suisse. À noter que la ville de Saint-Gall abrite l’un des plus importants monastères d’Europe.

Bellinzona est la plus italienne des villes helvètes. Les passionnés de tourisme culturel pourront apprécier 3 châteaux médiévaux classés patrimoines mondiaux à l’UNESCO. Toujours en Suisse italienne, Lugano offre aux touristes un paysage splendide, pour vous émerveiller.

Le tourisme montagnard

Une autre appellation de la Suisse est « le pays des montagnes ». Effectivement, le pays est réputé pour ses montagnes et ses lacs. De plus, à n’importe quelle saison de l’année, il est le paradis des skieurs et randonneurs. Parmi les sommets les plus célèbres, le Cervin est le plus visité. Il est caractérisé par une forme pyramidale. Pour illustration également, les Alpes suisses représentent l’un des attraits touristiques du pays. C’est la plus longue chaine de montagnes de toute l’Europe. Les amoureux de la nature y rencontreront une flore et une faune exceptionnelle ainsi que de paysages pittoresques.

Les montagnes suisses intègrent également d’innombrables lacs et forêts, raison de plus de privilégier le tourisme montagnard. Pendant la saison estivale, les voyageurs peuvent apprécier le charme et la beauté des communes, villages ou villes comme Martigny, Zermatt ou Interlaken.

Les activités à faire lors de vos séjours en Suisse

Étant donné que le pays du chocolat possède un écosystème exceptionnel associé à de sublimes panoramas, randonnées et excursions y sont privilégiées en été. Effectivement, les touristes peuvent, par exemple, profiter des excursions au Mont-Blanc et à Chamonix. Les sites favorables aux randonnées sont nombreux et parmi eux, citons Chamonix, Zermatt, Mont Rose, Oberland et tant d’autres. Interlaken est également un site favorable aux adeptes de parapente. Les croisières sur le lac de Genève ou sur le lac Léman sont également des activités à ne pas rater.

La saison hivernale est marquée par la prédominance de la pratique du ski dans les innombrables stations alpines. Parmi tant d’autres, Zermatt, Saas-Fee, le Val d’Anniviers et la Jungfrau se trouvent en tête de liste. Les randonnées en raquettes ainsi que le snowscout sont également des activités fort prisées par les touristes.

Rendez-vous ici pour d’autres articles relatifs au voyage