massage

En quoi consiste un massage ayurvédique ? Quels bienfaits ?

Depuis quelque temps, de nombreuses personnes ont commencé à prendre conscience de l’importance de prendre soin d’elles-mêmes. Et pas seulement pour se sentir mieux à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, ce qui influence même l’humeur.

Bon nombre des propositions les plus efficaces ne sont pas nouvelles, mais proviennent d’autres cultures, où leur pratique est courante.

L’une de ces grandes découvertes pour le monde occidental a été le massage ayurvédique, plein de bienfaits pour notre santé.

C’est peut-être encore quelque chose d’étrange et de peu connu en Occident, mais comme la méditation ou le yoga, l’Ayurveda est une alternative efficace.

Que signifie ayurvéda ?

L’Ayurveda est le nom donné à la médecine traditionnelle en Inde, pratiquée depuis plus de 5000 ans. Et plus qu’une forme de guérison, c’est une philosophie de vie suivie par un grand nombre de personnes.

D’autres méthodes thérapeutiques, telles que l’homéopathie, l’aromathérapie ou la réflexologie ou la thérapie de zone, proviendraient de l’Ayurveda.

L’objectif de l’Ayurveda est d’atteindre le bien-être en équilibrant les trois doshas ou humeurs que les gens ont.

Les doshas sont la combinaison de deux des 5 éléments de la nature : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther.

Les trois doshas sont les suivants :

– vātta (air) : représenté par l’air et l’éther

– pitta (bile) : union du feu et de l’eau

– kapha (phlegme) : formé par l’union de l’eau et de la terre

Les trois doshas se manifestent chez tous les êtres humains, mais ils ne le font pas toujours dans des proportions égales.

Idéalement, chacun des doshas devrait être dans la même quantité pour atteindre un équilibre corps-esprit naturel.

Selon l’Ayurveda, c’est la bonne façon d’atteindre la guérison par nous-mêmes.

Éléments naturels

L’un des points centraux de l’Ayurveda est sans aucun doute le massage ayurvédique grâce aux bienfaits qui en découlent. C’est par le massage Strasbourg que pénètre une série de substances naturelles, qui peuvent être entre 10 et 30 différentes.

Grâce à un massage relaxant, ces huiles serviront à rééquilibrer notre énergie, en éliminant ou en minimisant les maux dont nous souffrons.

Les séances de massage ayurvédique ne sont pas exactement les mêmes pour tous les patients car les maux ne sont pas les mêmes non plus. Mais dans tous les cas, son utilisation est garantie comme un excellent soulagement avec lequel atteindre une pleine harmonie.

Pourquoi devriez-vous l’essayer dans un centre de bien-être ?

La meilleure chose à propos du massage ayurvédique est que ses bienfaits sont évidents à l’œil nu et sont perçus dès le premier instant.

Ce ne sont que quelques-uns d’entre eux :

Seules sont utilisées des huiles naturelles répondant aux caractéristiques suivantes : qu’elles soient biologiques, de première pression à froid et sans altérations chimiques. Cela garantit que le produit pénètre mieux dans la peau et qu’il convient parfaitement à toutes les personnes.

Il existe des centaines d’huiles qui peuvent être utilisées en massage ayurvédique en fonction des besoins spécifiques de chaque patient. Par conséquent, nous parlons d’une attention personnalisée et d’un traitement clé pour des affections spécifiques.

Une guérison complète du corps est possible avec des huiles spécifiques.

Et c’est qu’une grande partie des maux de beaucoup de gens sont liés au système nerveux (le vātta dosha). C’est précisément les huiles naturelles utilisées dans le massage ayurvédique qui ont le pouvoir d’équilibrer particulièrement ce dosha.

Il est capable de combattre le stress :

  • Augmenter l’harmonie et le développement personnel spirituel global du patient.
  • Améliorer la posture corporelle du patient, élimine les tensions et renforce la structure solide du corps, c’est-à-dire les os.
  • Détoxifier à la fois la peau et le corps car il accélère la circulation en faisant travailler le système lymphatique.

Découvrez par la suite : Tous les bienfaits d’une bonne séance de massage

Related Posts