Dans ce pays d’Europe du Sud et ses îles, les vestiges de la Grèce antique continuent de fasciner les passionnés d’archéologie et les dieux ont laissé une empreinte indélébile en Grèce. Pour marcher sur les traces de l’histoire et de la mythologie grecques, Athènes, Delphes et Thessalonique sont quelques exemples de villes incontournables. Si la traduction de l’hospitalité tend à disparaitre dans les grandes villes bondées, l’accueil chaleureux des habitants met toujours du baume au cœur dans les petits villages. L’atmosphère est à la douceur et la tranquillité dans les îles. La cité médiévale de Rhodes, les maisons d’un blanc immaculé des Cyclades et le repaire du Minotaure en Crète sont autant d’attraits qui donnent un vrai dépaysement.

Un voyage en Grèce s’annonce toujours bien rempli. La gastronomie grecque est aussi le résultat d’un fabuleux mélange des traditions orientales et de la cuisine occidentale. C’est aussi un point par lequel les vacanciers sont y intéressés.

Choisir la bonne période pour partir en Grèce

La Grèce a une température méditerranéenne, aux hivers doux et aux étés très chauds dépassant souvent les 30 degrés principalement sur la Grèce continentale. Le meilleur mois pour visiter la Grèce est le mois d’octobre car le soleil brûle moins, la mer est beaucoup plus chaude qu’en mai, juin et en plus moins de touristes partout. Les prix sont aussi au porté de tous, et même les destinations les plus populaires deviennent fréquentables.

Organisez vos visites et vos activités pour une belle vacance en Grèce

Voyager c’est bien, mais faire la planification de son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours et pour vous aider dans le choix et l’élaboration de votre périple, que vous composiez votre voyage par vous-même ou par une agence de voyage.

Les itinéraires classiques pour une semaine en famille  :
Arrivée à Athènes,

  • Delphes avec la possibilité de passer par Galaxidi ou Nafpaktos sont des superbes villages côtiers, traversée par Rio Antirio.
  • Olympie, possibilité de visiter de temple d’Appolon Epicurien à Vasses.
  • Mystras, c’est la ville d’origine des derniers empereurs (Paléologue) de l’Empire byzantin,
  • Monemsavia, un rocher fortifié accessible par un pont.
  • Nauplie, est aussi une ancienne capitale avant Athènes et aussi la plus belle ville de Grèce, ancienne capitale avant Athènes.

Les plus belles plages du pays à ne pas manqué

Les plus belles plages de Grèce sont relativement faciles à trouver parce qu’elles sont très célèbres. La Chalcidique, les Ioniennes ainsi que toutes les îles des Cyclades et du Dodécanèse sont de belles plages ou chacun trouvera son compte. Faites attention à l’orientation de la plage, pour ne pas subir le fameux vent Meltèmi. Les plages de sable les plus calmes sont toujours orientées au Sud ou Sud-Est. Les plages orientées au nord seront parfaites si vous cherchez des vagues pour la pratique de surf, car elles sont exposées au vent. De fonds rocailleux et plus de galets sur la plage signifie plus de vent d’avantage.