trotinette

Comment éviter les dommages corporels en trottinette électrique ?

Depuis la création des trottinettes électriques, les accidents sont de plus en plus fréquents. Que ce soit à cause des voitures, de l’alcool ou d’une mauvaise conduite, il est possible de prendre certaines mesures pour éviter drastiquement les accidents et dommages corporels en trottinette électrique.

Mettre des équipements de protection

La première chose qu’il est conseillé et même obligatoire de faire lorsque vous conduisez une trottinette électrique : vous équiper correctement ! Une trottinette électrique n’étant pas une moto, il n’est pas nécessaire d’investir dans des gants ultra-résistants, ou dans un pantalon de protection.

Mais il est très important de porter des vêtements couvrants lorsque vous montez sur une trottinette électrique. En effet, elles peuvent monter jusqu’à 25 km/ heure et en cas de chute, vous risquez de vous érafler la peau. Si vous roulez de nuit, vos vêtements doivent également être réfléchissants.

Pensez aussi à vous munir d’un casque, et de coudières ainsi que de genouillères lorsque vous prenez votre trottinette électrique. Il est essentiel d’anticiper une éventuelle chute, et de vous équiper en conséquence.

Utiliser la trottinette électrique sérieusement

La deuxième mesure que vous pouvez prendre est assez simple, mais il est important de le rappeler : la trottinette électrique n’est pas un jouet, c’est un véhicule motorisé qui doit être utilisé à bon escient.

Prenez donc garde à être en plein état de conscience lorsque vous conduisez une trottinette électrique. Faites attention à votre trajectoire et anticipez les actions des autres usagers de la route. Conduire une trottinette électrique doit impliquer la même vigilance que lorsque vous conduisez une voiture.

Il est donc essentiel que vous ne soyez pas sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, afin de conserver toutes vos facultés de réaction.

Respecter le code de la route

Ensuite, il est essentiel de respecter le code de la route, à nouveau comme si vous conduisiez une voiture. Pour la simple et bonne raison que vous êtes aussi un usager de la route : vous devez donc appliquer les mêmes règles que les autres, et faire attention aux véhicules et aux piétons.

Cela signifie que vous devez également respecter les panneaux de signalisation ainsi que les feux : ils ne s’appliquent pas qu’aux voitures, mais à vous aussi. Même si une trottinette électrique à moins de puissance qu’une voiture, une chute à 25 km/ heure sans protection peut être extrêmement douloureuse, pour vous comme pour les autres. Soyez prudent lorsque vous êtes sur la route !

Choisir la bonne trottinette

Enfin, pour assurer votre sécurité lors de toutes vos sorties en trottinette électrique, il est crucial de choisir la bonne trottinette. La bonne trottinette électrique est la trottinette qui est adaptée à vos sorties et aux circonstances de votre conduite. Certaines trottinettes sont amplement mieux équipées que d’autres, et assurent plus efficacement la sécurité de ceux qui la conduisent.

Et pour cause : certaines trottinettes électriques n’ont pas de feux arrière ou de feux d’arrêt, et ne sont pas équipées pour une utilisation optimale. Prenez donc garde à choisir une trottinette électrique suffisamment bien équipée pour assurer votre sécurité.

Par exemple, la nouvelle trottinette électrique Minimotors est entièrement conçue et pensée pour garantir la sécurité de celui qui la conduit, et des autres usagers de la route. En effet, elle est équipée d’un feux avant, d’un feux arrière et d’un feux de stop. Cela permet aux autres de savoir lorsque vous arrivez, à quelle vitesse et surtout si vous freinez.

En outre, elle dispose d’un écran LCD en couleur sur le guidon, pour vous permettre de connaître la vitesse à laquelle vous roulez.

Roulez en toute sécurité avec la trottinette électrique adaptée à vous !

De nombreux astuces et conseils sur le bien-être, la santé et le sport sont disponibles sur ce blog si vous voulez en découvrir encore plus d’informations. N’hésitez pas également à continuer en cliquant ici.

Related Posts