jardin

5 conseils pour bien choisir les meubles pour le salon de jardin

Une fois le soleil sorti, la température commence à monter doucement, et l’envie de profiter de la terrasse ou du jardin augmente. Alors, comment organisez-vous votre mobilier de jardin ? Nous vous proposons quelques suggestions pratiques et belles.

Un mobilier de jardin sur mesure pour votre extérieur

Avant d’acheter des meubles d’extérieur, réfléchissez au style que vous souhaitez insuffler. Bohème, moderne et même scandinave, le style que vous choisirez vous guidera dans le choix du mobilier et de l’aménagement extérieur.

Avoir un ensemble harmonieux : les couleurs et les matériaux

Le style est en cours de définition, et maintenant vous devez vous mettre d’accord sur la palette de couleurs. Si vous aimez le style bohème, choisissez des couleurs terre comme le blanc, le beige ou le gris. Si vous souhaitez créer un look scandinave, choisissez des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le noir.

De même, le style affectera également votre choix de matériaux. Si vous souhaitez créer un look bohème chic, le teck apportera une touche d’élégance et de modernité. Si vous misez tout sur le style scandinave ou minimaliste, choisissez des meubles sombres en métal ou en aluminium.

La taille du mobilier

Maintenant que vous avez décidé de votre style d’apparence, veuillez mesurer l’espace. Il n’est pas nécessaire d’acheter trop de mobilier de jardin, ce qui ne vous laissera pas assez d’espace pour vous déplacer. De même, dans le grand jardin et la terrasse, il y a un plus magnifique salon composé de nombreux espaces de loisirs et de repos.

Créer une ambiance sur mesure sur salon de jardin

Pour le mobilier de jardin, le plus important est qu’il vous ressemble et que vous vous y sentiez bien. Il existe différents types d’émotions qui peuvent vous inspirer. Pour ajouter de la couleur et de la convivialité, vous pouvez ajouter un ours en rose à votre décoration. L’avantage c’est que les roses éternelle ne fanent pas, et pas besoin de s’en occuper !

Une ambiance ensoleillée et vitaminée

En été, il fait très beau et très chaud, vous voulez faire ressortir visuellement la joie de vivre que procure cette saison. Alors travaillez dur sur des couleurs vives, tout le monde a quelque chose : des couleurs du bleu au rose, en passant par le jaune et le vert. Mélangez les couleurs et jouez avec les motifs et les empilements. Cela renforcera cette atmosphère.

Une ambiance chic

Envie d’un espace à la fois élégant et confortable pour profiter de vos journées d’été ? Mettez donc un grand parasol sur votre terrasse, mettez un grand canapé avec des coussins et posez les poufs par terre. Choisissez des tissus blancs ou gris clair pour garder les coussins dans l’esprit lounge.

La touche finale : les accessoires de décoration

Le salon de jardin se compose généralement d’un canapé, de deux fauteuils et d’une table basse. Ensuite, vous pouvez composer votre propre salon de jardin en ajoutant des chaises et des tables basses et des petites décorations. Ces éléments apporteront une ambiance et une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous vous donnons quelques suggestions :

Si vous avez des enfants, veuillez ajouter une table basse ronde en bioplastique. Ensuite, ils auront leur propre espace pour jouer ou manger sans risquer de tomber dans le coin.

La table ronde en rotin sans pieds s’adaptera parfaitement à la terrasse en lattes de bois. En revanche, sur gazon ou surfaces lisses, privilégiez une table avec pieds.

En ajoutant des guirlandes lumineuses, des bougeoirs et des coussins au sol, vous créerez une ambiance chaleureuse.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir un salon de jardin design fait pour vous. Vous pouvez maintenant passer à l’achat de votre salon de jardin. Pour cela, de nombreux entreprises proposent ses services sur le web, il faut suffit donc de faire une comparaison des prix et de la qualité mais aussi de profiter des salons de jardin en promo.

Related Posts